Conseils & Nouvelles

Lumière naturelle et air frais, deux éléments indispensables

lumière naturelle

Un manque de lumière naturelle et d’air frais au sein de votre habitation nuit non seulement à votre bonne humeur, mais s’avère aussi négatif pour votre santé. Nous passons déjà une grande partie de notre vie à l’intérieur, que ce soit à la maison ou au bureau, c’est pourquoi il est essentiel de sortir au grand air autant que possible (en été, mais aussi le reste de l’année !).

L’importance de la lumière naturelle

En hiver, bon nombre de personnes habitant sous nos latitudes souffrent de dépression saisonnière, principalement en raison des journées de plus en plus courtes. En effet, la lumière naturelle exerce une incidence positive sur notre humeur. Elle indique à notre corps qu’il doit se préparer à affronter la journée, augmente notre niveau de concentration et nous aide même à brûler des graisses. Mais attention : la lumière artificielle ne possède pas de tels bienfaits, ce qui explique pourquoi vous vous sentez parfois fatigué au bureau derrière votre écran d’ordinateur.

De l’air frais extérieur pour une bonne santé

À long terme, les personnes inhalant trop peu d’air frais extérieur peuvent souffrir de réels problèmes de santé. Nos maisons sont aujourd’hui si bien isolées, qu’une bonne ventilation n’a jamais été aussi importante. Si vous ventilez trop peu votre intérieur (voire pas du tout) vous risquez d’être confronté à des problèmes d’humidité et de moisissures, pouvant causer des maladies telles que l’asthme. Veillez donc à ventiler correctement votre maison et à passer suffisamment de temps à l’extérieur. Grâce à un bon taux d’oxygène dans l’organisme, votre corps ne fera que mieux son travail et éliminera davantage les substances nocives.

Profitez de la vie au grand air grâce à une pièce à vivre extérieure

En été, nous sommes vite enclins à aller se promener dans le parc voisin ou à profiter d'une petite heure de soleil au jardin, mais dès que l’hiver arrive, nous avons tendance à nous cloîtrer à l’intérieur en raison du froid. Pourtant, nos besoins en lumière naturelle et en air frais ne sont pas moins élevés en cette saison de l’année. Comment donc profiter de la vie extérieure en hiver sans être transi de froid ? La réponse est on ne peut plus simple : grâce à une pièce à vivre extérieure ! Ce type de pergola vous permet en effet de profiter de votre jardin malgré le vent et la pluie. En outre, un chauffage de terrasse et des panneaux de protection latéraux créeront une atmosphère extrêmement agréable et chaleureuse.

Envie de connaître les possibilités d’agencement pour votre propre pièce de vie extérieure ?

Trouvez vite un revendeur près de chez vous