Conseils & Nouvelles

Pergola de style scandinave : l’importance des détails

pergola de style scandinave

Le style scandinave jouit d’une popularité inégalée qui n’est pas bien difficile à comprendre. Les formes épurées et les matériaux naturels si caractéristiques de ce style apporteront un vent de fraîcheur à votre intérieur, sans que l’ensemble ne paraisse froid et impersonnel. Grâce à une pergola Renson, vous apporterez aussi une jolie touche nordique à votre jardin. Pour ce faire, il vous faudra toutefois tenir compte des quelques caractéristiques de ce style venu du Nord.

Un océan de lumière

Un intérieur scandinave se reconnaît avant tout à ses couleurs claires et au sentiment d’espace qu’il dégage. Pour transposer cet effet à votre pergola, optez par exemple pour une structure porteuse blanche et des éléments latéraux qui laissent passer la lumière, tels que de fins rideaux ou des parois vitrées. Ces dernières se passent de profilés, ce qui renforce encore un peu plus leur côté minimaliste propre au style scandinave. Vous conservez par ailleurs une belle vue sur votre jardin, sans sacrifier au sentiment de sécurité et protection. Bien qu’elle ne soit pas dotée d’éléments latéraux, une pergola Lapure possède également cette touche scandinave irrésistible. En effet, sa toiture en store vous protège du soleil, mais laisse passer un maximum de lumière sur votre terrasse.

Des matériaux naturels

Des matériaux naturels tels que le bois sont indissociables du style scandinave. Pourtant, il ne s’agit pas toujours des matériaux les plus durables ou faciles d’entretien. Heureusement, Renson possède la solution. Les toitures de terrasse Camargue, Skye et Algarve sont ainsi disponibles dans des matériaux à la finition Wooddesign, qui imite le bois à la perfection. Les lamelles de ces modèles sont fabriquées en aluminium, mais ressemblent comme deux gouttes d’eau à du bois naturel. Vous évitez ainsi que votre pergola en « bois » ne vieillisse à vue d’œil et profitez de la durabilité et facilité d’entretien de l’aluminium. En outre, trois motifs sont disponibles : chêne blanc, chêne naturel ou noyer.

Une pergola épurée de style scandinave

Le style scandinave est également associé aux lignes simples et épurées. Les pergolas Renson affichent un joli design dont les lignes pures peuvent être soulignées à l’aide de panneaux coulissants Loggia. En optant pour l’installation de tels panneaux, vous créez une porte ou un mur coulissant et renforcez encore un peu plus le côté épuré et élégant de votre pergola. Le cadre en aluminium des panneaux Loggia peut être équipé de lames de différents matériaux, tels que l’aluminium ou le bois WRCedar.

Envie de découvrir les différents styles de pergola proposés par Renson ?

Téléchargez notre brochure et faites le plein d’inspiration